La TV sâ™impose sur lâ™information, même chez les plus jeunes
Chiffres : Dans son étude Global Generational Lifestyles Report,
Nielsen révèle le comportement des différentes classes dâ™Ã¢ge par
rapport aux médias et à lâ™information.
Pascal Lechevallier
Par Pascal Lechevallier pour [45]Digital Home Révolution | Jeudi 17
Décembre 2015
[NielsenZ001.png]
Bonne nouvelle pour les chaînes de télévision : la source dâ™information
préférée des européens, toutes classes dâ™Ã¢ge confondues, câ™est la TV.
Avec quelques différences notoires : alors que 2/3 des européens de
plus de 50 ans mentionnent la télévision, la génération Z (-20 ans)
cite la télévision à 50%. Leurs aînés, les Millennials (21-34 ans), Ã
46%.
Sans surprise, les autres médias traditionnels sont globalement
délaissés par les plus jeunes : la Génération Z mentionne la radio Ã
hauteur de 13% alors que la Génération Silencieuse (+65 ans) la cite Ã
hauteur de 27%.
Les plus jeunes sont également friands dâ™information sur les sites
dâ™actualité et les moteurs de recherche ; mais câ™est sur les réseaux
sociaux que la différence entre les jeunes et leurs aînés est la plus
visible : la Génération Z mentionne les réseaux sociaux à hauteur de
45%, suivi par les Millennials (38%), tandis que les Baby boomers les
évoquent à hauteur de 21% et seulement à hauteur de 8% pour les
séniors.
Au niveau mondial (60 pays), la TV arrive en tête avec 53% des
citations, mais les sources issues dâ™internet (moteurs de recherche,
sites dâ™information et réseaux sociaux) se classent en seconde et
troisième position sous lâ™effet du comportement des plus jeunes, ce qui
fait dire à Nielsen que « lâ™Ã¢ge est un critère déterminant pour
lâ™utilisation des réseaux sociaux, qui sont la deuxième source
dâ™information préférée des moins de 35 ans. »
[NielsenZ003.png]
Source : Nielsen - D.R.
Signe des temps, alors que toutes les classes dâ™Ã¢ge mentionnent la TV
comme loisir favori (première ou deuxième place), les jeunes de la
Génération Z préfèrent écouter de la musique et lire avant de regarder
la télévision. On peut dâ™ailleurs sâ™Ã©tonner de la place du jeu vidéo
qui arrive loin dans le classement.
[NielsenZ002.png]
Source : Nielsen - D.R.
Lâ™Ã©tude de Nielsen met en exergue ce que toutes les directions
Marketing des chaînes savent : les jeunes ne placent pas
systématiquement la TV comme principale source dâ™approvisionnement :
que ce soit pour lâ™information ou pour tous leurs divertissements.
[Nielsen004.png]
Source : DGMIC - D.R.
Source .... : http://www.zdnet.fr/actualites/la-tv-s-impose-sur-l-information-meme-chez-les-plus-jeunes-39829972.htm#xtor=RSS-1
--------------------------
welcome to Best blogs
----------------------------------------
http://facebook2010.blogspot.com
http://soft-pedia2010.blogspot.com/
http://lasts-tweets.blogspot.com/
http://orange-tunisie.blogspot.com/
http://debtadviceservice.blogspot.com/
http://tax-los-angeles.blogspot.com/
http://austin-dwi-2010.blogspot.com/
http://h1n1-2010.blogspot.com/
http://greencard2010.blogspot.com/
http://tigretunisie.blogspot.com/
http://topsclickbank.blogspot.com/
http://clickbankdot.blogspot.com/
http://truman-support.blogspot.com/
http://news-2010.blogspot.com/
http://tigretunisie.blogspot.com/
http://softcam-keys.blogspot.com/
http://truman-support.blogspot.com/
http://tigretunisie.blogspot.com/
http://football-il.blogspot.com/
http://journaldunet-2010.blogspot.com/
http://news-2010.blogspot.com/
http://soft-pedia2010.blogspot.fr/
http://journaldunet-2010.blogspot.com/
http://welcome20016.blogspot.com/
http://news-2010.blogspot.com/
http://journaldunet-2010.blogspot.com/
jeudi 17 décembre 2015
la-tv-s-impose-sur-l-information-meme-chez-les-plus-jeunes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire