Social Buttons

LightBlog

Breaking

LightBlog

samedi 2 janvier 2016

2015-l-annee-du-m-commerce

2015 : l’année du m-commerce

Mobilité : Après les hauts et bas du marketing mobile, passons
aujourd’hui au commerce mobile ! Une année importante s’achève pour ce
marché et le site Retail Dive propose de balayer les grandes évolutions
ces douze derniers mois.
Pierrick Aubert

Par Pierrick Aubert pour [45]Watch IT | Mercredi 30 Décembre 2015

Après les hauts et bas du marketing mobile, passons aujourd’hui au
commerce mobile ! Une année importante s’achève pour ce marché et le
site [46]Retail Dive propose de balayer les grandes évolutions ces
douze derniers mois. Le succès des smartphones n’est plus à démontrer
et les utilisateurs exploitent toujours plus ce nouvel écran pour
consommer. Pour Jeff Simpson de [47]Deloitte Consulting, la transition
vers le commerce mobile est le changement le plus rapide qui a pu être
observé d’un point de vue de la clientèle.

Le marché mobile est bien rempli, les appareils sont nombreux et les
écrans toujours plus gros. En octobre dernier, d’après le [48]Pew
Research Center, 64% des adultes aux États-Unis possédaient un
smartphone, soit une hausse de 6% par rapport à 2014 et le double
comparé aux chiffres de 2011. Et pour avoir un ordre de grandeur, on
estime aujourd’hui à 190,5 millions le nombre de smartphones utilisés
aux US.

[x920x517_fotolia_77881511_subscription_monthly_m.png.pagespeed.ic._rx4
xxoNMp.jpg]

L’adoption du smartphone est un phénomène impressionnant. Pour des
raisons pratiques, de nombreux adeptes des tablettes tactiles
délaissent celles-ci pour ne plus utiliser que leur mobile. Consulter
ses mails, faire des recherches en ligne, du shopping et se connecter
aux réseaux sociaux, voilà tout simplement ce que réclament les
consommateurs. D’ailleurs pour ce qui est du shopping, le rapport avec
le vendeur a évolué. Les écrans plus larges des smartphones ne
permettent pas seulement de faire des achats, mais de consulter, de
comparer, de chercher de l’inspiration, de payer et de partager ses
achats.

Une nouvelle façon de consommer

En avril 2015, Google a mis à jour son algorithme pour mettre en avant
les sites et pages mobile-friendly. Deux semaines après, le géant
américain annonçait que les recherches sur mobile avaient dépassé
celles sur ordinateur dans 10 pays, explique Retail Dive. D’après
[49]comScore, le mobile est désormais la première plateforme numérique
en terme de temps. La consultation d’applications mobiles occupe ainsi
Source .... : http://www.zdnet.fr/actualites/2015-l-annee-du-m-commerce-39830382.htm#xtor=RSS-1
--------------------------

To view more updates, pictures, videos and other media files please visit and like our Facebook Page: https://www.facebook.com/startdaysdontcom/

Twitter : https://twitter.com/startdaysdotcom
----------------------------------------
welcome to Best blogs
----------------------------------------
http://facebook2010.blogspot.com .::. http://bestnews2o16.blogspot.com/
http://soft-pedia2010.blogspot.com .::. http://journaldunet-2010.blogspot.com
http://lasts-tweets.blogspot.com .::. http://news-2010.blogspot.com
http://orange-tunisie.blogspot.com http://welcome20016.blogspot.com/
http://debtadviceservice.blogspot.com/ http://journaldunet-2010.blogspot.com/
http://tax-los-angeles.blogspot.com/ http://soft-pedia2010.blogspot.fr/
http://austin-dwi-2010.blogspot.com/ http://news-2010.blogspot.com/
http://h1n1-2010.blogspot.com/ http://journaldunet-2010.blogspot.com/
http://greencard2010.blogspot.com/ http://football-il.blogspot.com/
http://tigretunisie.blogspot.com/ http://truman-support.blogspot.com/
http://topsclickbank.blogspot.com/ http://softcam-keys.blogspot.com/
http://clickbankdot.blogspot.com/ http://truman-support.blogspot.com/
http://tigretunisie.blogspot.com/ http://tigretunisie.blogspot.com/
http://news-2010.blogspot.com/ http://bestnews2o16.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

Adbox