Social Buttons

LightBlog

Breaking

LightBlog

mercredi 21 mars 2018

al-home-revolution/la-svod-met-la-pression-sur-la-television-payante

La SVOD met la pression sur la télévision payante

Business : Ampere Analysis a réalisé une étude sur 22.000 personnes
dans 10 pays pour étudier l'adoption de la SVOD et son impact sur la
télévision payante.
Pascal Lechevallier

Par Pascal Lechevallier pour [39]Digital Home Révolution | Lundi 19
Mars 2018
L'étude de [40]Ampere Analysis montre le niveau d'adoption de la SVOD
dans les principaux pays du monde depuis 2015. Que ce soit aux
Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France ou dans les pays
nordiques, l'étude montre que le déploiement de la SVOD dans tous ces
pays a eu un impact significatif sur la télévision payante.
La SVOD progresse rapidement
Depuis le 3ème trimestre 2015, le nombre de ménages ne disposant que
d'un abonnement à un service de SVOD, soit un abonnement à la SVOD seul
ou un abonnement SVOD complété d'une offre de télévision gratuite est
passé de 5% à 18% au 1er trimestre 2018. Dans le même temps, le nombre
de foyers utilisant uniquement une offre de télévision payante est
passé de 47% à 25%. Ampere Analysis note également que la SVOD s'impose
comme une offre complémentaire de la télévision linéaire payante avec
une rapide évolution des foyers abonnés à un service de SVOD et un
bouquet de télévision payante qui passent de 24% à 40%.
Les offres mixtes s'imposent
Pour l'instant ce sont les offres mixtes qui s'imposent, la base des
abonnés à la télévision payante étant largement supérieure à celle des
abonnés SVOD. Mais le rythme de croissance des foyers qui s'abonnent
qu'à une offre de SVOD combiné à la montée en puissance de Netflix et
Amazon fait dire à Ampere Analysis que la SVOD pourrait s'imposer comme
une alternative appropriée à un service de télévision payante. Mais on
notera qu'aux Etats-Unis, les services de télévision payante se sont
adaptés à cette nouvelle concurrence en lançant des bouquets de chaînes
en OTT, comme Direct TV Now ou Sling TV.
25% des internautes Français sont SVODistes
En ce qui concerne la France, Médiamétrie révèle que dans sa dernière
étude VOD 360, 25% des internautes se déclarent utilisateurs de SVOD,
soit une progression de 13 points en un an. Médiamétrie souligne que
les abonnés à une offre de SVOD sont hyper-connectés et plus abonnés à
une chaîne payante que l'ensemble des internautes, ce que confirme
l'étude Ampere Analysis.

IFRAME:
[41]https://platform.twitter.com/widgets/follow_button.f47a2e0b4471326b
6fa0f163bda46011.en.html#dnt=false&id=twitter-widget-0&lang=en&screen_n
ame=plechevallier&show_count=false&show_screen_name=true&size=m&time=15
21445062654

IFRAME:
[42]https://platform.twitter.com/widgets/widget_iframe.f47a2e0b4471326b
6fa0f163bda46011.html?origin=http%3A%2F%2Fadmcms.zdnet.fr

IFRAME:
[43]https://platform.twitter.com/widgets/widget_iframe.f47a2e0b4471326b
6fa0f163bda46011.html?origin=http%3A%2F%2Fadmcms.zdnet.fr

Sujet: [44]SVOD [45]Netflix [46]Amazon
* Suivre via:
* [47]RSS

--------------------------
Source .... : http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/la-svod-met-la-pression-sur-la-television-payante-39865664.htm#xtor=RSS-1
--------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

Adbox